photoPaulineRuhlSaur-Portrait-OcéaneDol
motif site internet2.png

L'atelier et la potière

L'atelier a posé ses valises à Clelles, petit village dynamique du Trièves (sud de Grenoble). Air pur, reliefs, végétation foisonnante quand vient l'été et paysages monochromes de l'hiver sont autant de ressources pour développer la créativité.

La créativité est le maître mot de la marque qui propose une grande variété d’objets uniques ou en toute petite série. Ce sont des céramiques du quotidien : tasses, bols, pichets... mais aussi de déco avec les vases, lampes, mobiles… Toujours une nouvelle collection en tête et de nouveaux objets à venir.

 

Je cherche à exploiter la multitude de possibilités qu’offre le travail de la terre, que ce soit au travers des différentes façons de façonner ou de décorer, au travers de l’utilisation de différentes terres, d’où une évolution permanente. Je réalise l’ensemble du processus de création du dessin original à la cuisson des pièces, en passant par la création des émaux.

Ici pas de dogme, pas de formation professionnelle formatante, le Chant de l’émail nous souffle une mélodie qui rime avec poterie sans interdit. On expérimente sans a priori, on apprend sur le tas, on rate, on recommence, on transforme et il y a toujours quelque chose à retirer de ces nouvelles expériences.